Visiteurs depuis Mars 2011
Voyage Biblique en Israël, Pâques 2017
Voyage Biblique ISRAËL 2017

Sujets de prière: Prions pour le Pasteur Gilbert NGONGO qui va mieux!Prions pour la santé du Pasteur Hugues ZOAPrions pour notre Convention Nationale du 25 au 27 Mai 2017 

Aller au contenu

Menu principal :

Vision

L'ECOC
 
 
Une fédération témoin de la diversité évangélique
 
Membre du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF)

 
 
 
Vision -  Mission & Objectifs
 
Membre  du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) qui est l’organe représentatif du Protestantisme Evangélique français, ECOC a pour mission d’exercer auprès de ses membres ou en leur nom, un rôle d’information, de concertation, de coordination et de représentation au plan national.
 
 
Notre Fédération est plus un "penseur" qu'un "faiseur" et nos activités n’ont pas pour objectif d’interférer, ni se substituer, ou se superposer à celles, déjà nombreuses, conduites par les Eglises ou Oeuvres affiliées, selon la vocation de chacune. ECOC a pour but de renforcer la cohésion, la communion et la concertation entre ses membres ainsi que la collaboration mutuelle des Œuvres partenaires. Dans le respect de la diversité et des initiatives plus particulières de ses membres, ECOC favorisera la mise en place d’actions qui vont dans ce sens et qui contribueront aux progrès de l’Évangile.
 
 

Notre nom reflète nos rêves et nos ambitions
 
- E = ENTENTE : signifie qu’on est d’accord sur l’essentiel et qu’on a la volonté de s’entendre, donc il y aura forcément désir de s’écouter, de se comprendre, donc unité,
 
 
- C = COORDINATION : signifie qu’il y a plus que la volonté de « s’organiser » mais aussi de tisser des liens fraternels pour articuler les oeuvres entre elles, en favorisant les échanges de compétences,
 
 
- O = ŒUVRES : met en relief la notion que tout ministère est une œuvre, car nous avons tous été sauvés pour faire de bonnes œuvres que le Seigneur a préparées d’avance afin que nous les pratiquions, et nous croyons sincèrement qu’ECOC est l’une de ces œuvres.
 
 
- C = CHRETIENNES : la racine primitive, au sens Biblique de ce mot CHRIST,  nous définit comme Christocentriques  et  nous  rassemble  au-dessus  de  toute  dénomination  et  au-dessus  de  toute organisation humaine qui nous séparent et fractionnent le Corps de Christ.

 
 
Garder, maintenir, élargir et transmettre l’expérience charismatique
 
Nous avons la responsabilité de bien saisir la vision et les plans que le Seigneur met devant nos yeux à travers le développement rapide d’ECOC, ainsi qu’au travers l’ouverture et le développement dynamique International qui s’ouvre pour ECOC.
 
 
Notre position dans le Pôle 4 (la CEP : Confédération Evangélique Pentecôtiste) du CNEF accentue notre vocation de gardiens de l’expérience Charismatique de l’Esprit et de la Parole de foi pour notre génération. Nous avons la responsabilité de maintenir, de faire croître et de transmettre cette onction aux générations suivantes, en gardant la doctrine pure et en favorisant la maturité, l’éthique et la vie du Saint Esprit dans les Eglises et leur développement par le témoignage dans le respect de la doctrine Biblique à laquelle nous adhérons.

 
 
Unir nos compétences et améliorer nos performances corporatives
 
Le but de cette union est aussi d’unir nos compétences corporatives, pour atteindre, par interaction des performances, le potentiel optimum et une plus grande synergie des forces et des dons, dans le cadre particulier des Œuvres affiliées et plus généralement dans le Corps de Christ.
 
 
Chaque Eglise et chaque Pasteur a un appel et des dons spécifiques, qui s’inscrivent dans la grande mission globale universelle de lEglise de Jésus Christ : annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile à tous. Nous croyons que le temps dans lequel nous vivons, est favorable pour permettre l’utilisation et la mise en coordination de tous les dons que Dieu nous a donnés, pour servir Sa gloire dans le Corps de Christ dans le monde entier. Aucune Eglise toute seule ne couvre toutes les aptitudes à la fois.
 
 
 
 
Certaines Eglises sont spécialement douées pour l’Evangélisation, d’autres pour former des disciples, des ministères, des musiciens ; d’autres pour agir efficacement dans les rues, dans des missions charitables ; d’autres pour développer des capacités victorieuses d’intercession par la foi ; d’autres ont des aptitudes d’administration et d’organisation particulières ; d’autres sont connectées étroitement avec des Ministères Internationaux oints ; d’autres sont actifs dans le domaine des arts, des publications écrites et enregistrées, etc. Aucune Eglise toute seule ne couvre toutes ces capacités à la fois, mais mis en commun, ces talents si divers peuvent et doivent contribuer à nous permettre, corporativement, d’accomplir beaucoup mieux la mission et favoriser l’influence de l’Eglises de Jésus-Christ dans le monde entier.

 
 
 
 
OBJECTIFS SYNERGIQUES HUMAINS ECOC
 
- Appartenance à une famille spirituelle unie, sur le plan mondial,
 
- Reconnaissance officielle de tous les membres,
 
- Etre une référence officielle des associations adhérentes,
 
- Réseau d’encouragement et de soutien efficace et dynamique entre les Pasteurs,
 
- Disposer d’un cadre juridique mis à la disposition des membres de la Fédération,
 
- Offrir des opportunités de Formation aux Ministères et aux Eglises,
 
- Unir nos capacités corporatives et favoriser les échanges de compétences pour le bien commun,
 
- Défendre les intérêts des Eglises et œuvres chrétiennes évangéliques issues de l’immigration,
 
- Liaison et renseignements, ouverts aux partenaires de la diaspora et ceux qui demeurent outremer.
 
- Soutien pour faciliter l’intégration des Eglises immigrées dans la société française,
 
- Défendre et promouvoir les valeurs chrétiennes et l’éthique dans la pratique du ministère,
 
- Aucun Pasteur allié ne sera plus isolé pour faire face aux problèmes du Ministère,
 
- Aucune Eglise alliée ne sera plus isolée dans les Nations,
 
- Encourager les initiatives positives et dénoncer les actions qui discréditent l’honneur du Corps de Christ.
 
 
 

OBJECTIFS SYNERGIQUES PRATIQUES
 
- ECOC offre un poids d'opinion et une reconnaissance officielle claire aux membres affiliés, aux Médias et aux Représentants Spirituels en France,
 
- Représentation significative auprès des Autorités et Pouvoirs Publics nationaux et internationaux,
 
- Connexion à de nombreux organismes mondiaux auxquels est affilié ECOC à travers ses partenaires,
 
- Réseau relationnel fraternel mondial,
 
- Soutien spirituel et moral pour tenir bon en temps de crise,
 
- Conseil et expertise de mentors qualifiés, partage d’expériences sur la gestion des problèmes d’Eglise,
 
- Conseil sur l’administration et l’organisation des structures d’Eglise,
 
- Protection et conseil Juridique,
 
- Convention internationale de Pastors coatching,
 
- Curriculum d’enseignements et stages de formation pour les leaders,
 
- Echanges linguistiques et culturels internationaux fructueux, (Ministères, Camps de Jeunesse, louange, voyages, gestion)
 
- Connexion Web à travers le site d’ECOC,
 
- Puissant réseau d’intercession mondial pour changer les évolutions contraires à la Parole de Dieu,
 
- Développer des projets coordonnés dans l’intérêt commun des Membres,
 
- Coopérer collectivement à un Ministère d’aide international efficace et interactif pour sponsoriser et soutenir des missions chrétiennes ciblées.
 
- Et beaucoup d’autres importantes opportunités futures auxquelles les dirigeants d’ECOC réfléchissent.
 
 
 

Réseau International ECOC
 
Le rapide développement international d’ECOC nous a conduits à créer un Réseau International ECOC, en association avec un partenaire Américain, largement implanté dans le monde, disposant d’une couverture missionnaire mondiale, reconnue, établie, organisée, structurée, efficace et représentative, pour assurer une meilleure protection et cohésion des Membres ECOC épars dans le monde entier. Ce réseau international, en cours de développement, offrira en plus à tous les Membres d’ECOC l’ouverture à de nombreuses organisations Pentecôtistes Internationales.
 
 
 
PARMI LESQUELLES ON PEUT CITER
 
 
PCCNA
 
Pentecostal & Charismatic Churches of North America Member Church.
 
Le but de PPCNA est de fournir un cadre pour des relations, du dialogue et de la coopération entre les dénominations charismatiques, Eglises et Ministères Pentecôtistes en Amérique du Nord.
 
 
 
 
Pentecostal World Fellowship
 
 
NAE
 
National Association of Evangelicals Member Church.
 
La mission de l’Association National Evangélique est d’étendre le Royaume de Dieu par l’intermédiaire de relations entre les dénominations membres, églises, organisations et individus, montrant l’unité du Corps de Christ en prenant position pour la vérité Biblique, en parlant d’une voie représentative, et en servant la Communauté Evangélique à travers des actions unies, des coopérations de ministères et des plans stratégiques.
 
 
 
MISSION AMERICA
 
Eglise partenaire. La Mission America Coalition (MAC) aide à mobiliser les leaders et les chrétiens pour
 
collaborer ensemble pour atteindre l’Amérique avec l’amour et la grâce de sus-Christ. Leur déclaration de mission est « Toute l’Eglise, amène tout l’Evangile, à toute la nation, et à tout le monde ». En encourageant les chrétiens à prier et se soucier de partager Jésus Christ avec chaque personne, la coalition met l’accent sur l’unité spirituelle, l’évangélisation et le réveil.
 
 
 
WPHF
 
World Pentecostal Holiness Fellowship.
 
C’est une communion d’Eglises Pentecôtistes de sainteté à travers le monde, avec Eglises membres présentes en Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique Centrale, Amérique du Nord et Amérique du Sud.
 
 
 
Christian Churches Together in the USA
 
CCT.
 
Eglises chrétiennes ensemble procure un contexte démarqué par la prière, le dialogue théologique et des relations- dans lesquelles les Eglises peuvent développer des relations mutuelles avec d’autres Eglises avec lesquelles elles ont habituellement très peu de contacts. C’est une réponse à la prière du Seigneur, que tous ceux qui croient en Lui soient UN en Dieu et les uns avec les autres pour que le monde puisse croire en Lui en tant que Dieu et Sauveur. CCT, en dehors de son engagement à grandir ensemble en Christ, peut offrir une voix significative et crédible en parlant à la culture contemporaine sur des sujets de la vie quotidienne, de justice sociale et de paix.
Retourner au contenu | Retourner au menu